Playa Los Corales
Bavaro
Dominican Republic

La Perla Dominicana, vos cigares dominicains préférés. Retrouvez tous les conseils sur la fabrication, la dégustation et la conservation de vos cigares. Vous pouvez aussi accèder à notre catalogue cigares et bijoux larimar, 

CIGARES CLASSIC LINE

Entièrement roulés à la main, les cigares La Perla Dominicana sont composés à partir des meilleurs tabacs sélectionnés et récoltés en République Dominicaine.

Doux et corpulents à la fois, les cigares La Perla Dominicana flattent les sens du dégustateur par l'expression d’un bouquet original d'arômes.  Les arômes et la saveur sont à la fois typés et très doux, tout en exprimant une intéressante complexité aromatique.

Cette originalité et cette richesse aromatique des cigares La Perla Dominicana sont issues du juste assemblage de feuilles récoltées dans les 2 meilleurs terroirs de République Dominicaine : Tamboril et Villa Gonzalez.

La variété de tabacs utilisée est le Criollo 98, vieilli durant 5 ans pour la sous-cape et pour la tripe. Une seule exception, judicieusement choisie, une seule feuille de la tripe est de la variété Corojo 99. Cette touche de diversité complète l’assemblage de feuilles et procure au bouquet d'arômes et une rondeur supplémentaire.

La rigoureuse sélection et classification des feuilles selon leurs qualité, couleur, texture, arôme mais aussi et surtout en fonction de leur parcelle de production assurent une stabilité sans égale dans la qualité aromatique de nos cigares.


DEMI-CORONA

Taille : 12 cm x 1.7 cm


Un beau petit module roulé. Il évolue dans un registre floral discret et agréable. Une bonne combustion et une construction soignée permettent l'expression de notes boisées.

Boîte de 5 cigares - 18€

GRAND CORONA

Taille : 15 cm x 1.7 cm

Ce module est d’apparence plaisante. L'allumage ouvre la dégustation sur des sensations suaves séduisantes. Les arômes herbacés s'installent rapidement, accompagnés par quelques touches d'humus et de noisettes grillées. Les deuxième et troisième tiers ronronnent et mènent vers un final rythmé.

 

Boîte de 20 cigares - 58€

ROBUSTO

Taille : 15.9 cm x 2.1 cm

Un beau corona dodu enveloppé dans une cape du Colorado très douce au toucher. Le premier tiers délivre des arômes d'épices et de miel. A mi-parcours, la puissance s'affirme. Le tempo est correct et le paysage olfactif étoffé. Quelques senteurs florales ponctuent la dégustation de cette vitole.


CHURCHILL

Taille : 17.8 cm x 1.8 cm

Des arômes à cru fortement mentholés. La légère âcreté, perceptible en début de fumage, s'estompe assez vite pour une ligne olfactive à la fois boisée et herbacée qui est typique de l'olor dominicain. Doté d'une puissance plutôt correcte et de nuances miellées, ce Churchill est agréable au palais.


DOUBLE CORONA

Taille : 19.2 cm x 2 cm

Cette belle vitole se présente dans une cape soyeuse et grasse. L’allumage débute tout en douceur et en légèreté. Des notes boisées font rapidement leurs apparitions suivies de nuances d’amandes grillées. Une puissance correcte véhiculant une palette aromatique intéressante.


TORPEDO (PYRAMIDE)

Taille : 16 cm x 2 cm

Un cigare dodu et soigné. Les premiers pas sont assez forts et piquants. La vitole s'assouplit rapidement mais conserve une puissance de bon niveau, Les notes sont franches, boisées et terreuses. Une pièce corpulente et équilibrée que l’on déguste avec plaisir, et ce jusqu'au final.